Dans ce bidonville, situé dans les faubourgs de Boma (RDC) il n’y avait pas d’école pour les 400 enfants en âge d’être scolarisés.
Mais les habitants ne sont pas restés les bras croisés et en 2014, ils entreprirent eux-mêmes la construction d’une école pour leurs enfants !
En 2016, l’école est ouverte. Elle accueille 150 enfants. En 2016, 270 enfants et en 2017, 400 enfants. Trop pour les 10 classes. Il faut enseigner à horaire décalé … sans lumière.
Kevin et Farnoud ont étudié la question. Ils ont sélectionné des fournisseurs locaux et début septembre ils se sont envolés vers Kinshasa. Accueillis en chansons par les enfants, nos deux ingénieurs sans frontières ont travaillé sans relâche pour procéder à l’électrification de l’école. Ils ont travaillé main dans la main avec les techniciens locaux venus leur prêter main forte.
Ils ont également donné des formations en électricité et en gestion des installations
Et au bout de cette expérience enrichissante, initiée par les habitants de Sindi dans un bel exemple de résilience, nos ingénieurs sont parvenus au bout de leur mission. Grand merci à ces 2 bénévoles.
Merci aux habitants de Sindi pour leur bel exemple de résilience !
Merci à Farnoud et Kevin pour avoir accompli cette mission bénévolement !
Merci aux enfants, avenir de la RDC !
Merci à tous les Sponsors, Donateurs et Bénévoles qui ont rendu cette missions possible !